Master 2 BPA

Présentation du Master

   "Le Master 2 Banque Patrimoine Assurance forme des étudiants issus d’un cursus en Droit, Economie, AES et Gestion aux métiers du conseil dans le domaine de la gestion de patrimoine ainsi qu’aux métiers travaillant pour les clientèles professionnelles (entreprises individuelles, PME…). Le M2 est en alternance ce qui constitue un atout considérable pour les étudiants qui se trouvent ainsi immergés très vite dans le monde professionnel.

 

Les cours sont assurés à l’Université et en partenariat avec le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB), par des universitaires et des professionnels (ingénieurs patrimoniaux, notaires, responsables de pôles en banque privée…), ce qui permet aux étudiants de suivre des cours de haut niveau et cela afin de renforcer leurs connaissances théoriques et de développer leurs compétences pratiques.

 

Cette formation professionnalisante constitue une étape importante pour des carrières dans la banque, l’assurance, la gestion de patrimoine ou encore vers d’autres métiers liés au monde de l’entreprise (ex. juriste fiscaliste)."

Régis Vabres 

Co-directeur du Master 2